Inscrivez-vous à notre newsletter

Hughes Belin

22 February 2024

Efarmz : c’est moi qui l’ai faite !

© eFarmz

La plateforme en ligne de produits bio, locaux et durables Efarmz propose des soupes toutes prêtes 100% locales comme Potagez! et Potje d’ici. Mais efarmz vend aussi des plats ou des menus à faire soi-même à partir des recettes et de leur panier d’ingrédients. Et là, leurs soupes sont bluffantes, car malgré leur petit prix, elles sont hyper originales, avec des tours de mains de cuistots qui font la différence. Chapeau au chef qui en crée deux par semaine ! Si vous commandez avant 10h, vous êtes livré le lendemain à Bruxelles et dans le Brabant wallon.

Chouke : la fraîcheur, ça se goûte

© Chouke

Mais comment font-ils ? Le petit atelier bruxellois d’Angelo Russo et Wim Verschueren fabrique des sauces pour pâtes et des soupes à partir de légumes bio de saisons et locaux dans des bouteilles consignées (50cl ou 1 litre), à acheter sur place à Bruxelles (rue des colonies 18 ou au Marché des écuries van de tram) ou en commande en ligne à livrer par takeaway.com. Avec au moins 50% de légumes, mais sans gluten ni lactose et pauvres en sel, les soupes Chouke bio et véganes sont très originales, fortes en goût et hyper onctueuses. Sans aucun conservateur ni aucun traitement, donc à conserver au frigo.

Jusré : vite, ma dose de soupe !

© Jusré

© Jusré

Jusré, notre marchand en ligne préféré de jus frais et smoothies a mis deux ans pour mettre au point ses recettes de soupes. Véganes, sans gluten ni arômes artificiels ni aucun procédé de conservation, elles sont vendues en pot de 350 ml à conserver au frigo, idéal pour un en-cas sur le pouce. Vous avez le choix entre le potiron-curcuma-oignon et la tomate-basilic-oignon. Très fortes en goût avec 40% de légumes au minimum, elles sont très onctueuses et addictives. Vendues en magasin (Bisou et Gus Foods à Bruxelles, Tasty à Waterloo, Boucherie Baronne à Rixensart ou au Solitaire à La Hulpe) ou à commander en ligne – on peut même choisir son jour de livraison.

Jannine & Family : des soupes riches comme autrefois

© HB

Les quatre soupes bio d’Anja Kümmerlein sont aisément reconnaissables : la rafraîchissante “green”, la réconfortante “golden”, la crémeuses “white” et la fruitée et légèrement piquante “orange”. Les légumes proviennent de fermes triées sur le volet pour la qualité de leurs légumes. Sans aucun conservateur ni additif, elles ont une très longue date de conservation, car elles sont stérilisées. Toutefois, les recettes sont parfaitement adaptées à leur procédé de conservation pour faire ressortir un maximum de goût. Elles sont vendues dans tous les Delhaize en bouteilles d’un litre.

Vie mondaine

30/01/2024

Publicité

Tous les articles

Publicité