• HLCÉ

Un lunch kids-friendly ce dimanche chez Cocina

BruxellesFoodKids friendlyLe ChâtelainLunchRestaurant

Rédaction

26 September 2023

Ce dimanche premier octobre, Cocina – Negozio & Trattoria, au Chatelain, organise un lunch spécial enfants en collaboration avec Little Guest !

De 12h à 14h30, les enfants jusqu’à 12 ans profiteront d’un savoureux menu offert spécialement concocté pour eux (en plat, au choix des orecchiette à la sauce tomate ou des macaronis au pesto de basilic, et en dessert une boule de glace à la vanille), et seront invités à participer à un atelier de fabrication de pâtes. Et entre-temps les parents pourront luncher à la carte et déguster la cuisine « traditionnelle gourmande » basée sur des produits frais du terroir et de saison, le tout préparé sous leurs yeux. Et petit plus… des surprises seront également au rendez-vous ! Si la formule remporte le succès escompté, d’autres rendez-vous de ce genre verrons le jour.

Photo de couverture : © Tribe Agency

Philanthrocapitalisme : entre générosité et pouvoir

Économie & Finances

Derrière les dons spectaculaires des grandes fortunes mondiales se joue un paradoxe. La philanthropie sauve des vies et finance des programmes essentiels, mais elle concentre aussi un pouvoir inédit entre les mains de quelques individus. Alors, le philanthrocapitalisme, piège fiscal ou aubaine sociale ?

David Claerbout At The Window

Arts & Culture

Plus qu’une exposition, At The Window est une invitation à regarder le monde à travers une autre fenêtre : celle du temps, de la transformation et de notre lien fragile à ce qui nous entoure.

Belgique, Gaasbeek

Du 27/06/2025 au 16/11/2025

Informations supplémentaires

Date

Dimanche 1er octobre 2023

Adresse

Cocina – Negozio & Trattoria
Rue Washington, 149
1050 Bruxelles

Réservations

Publicité

Domaine du Ry d’Argent : 20 millésimes de vin belge pour Jean-François Baele

Gastronomie & Oenologie

Pionnier discret mais déterminé de la viticulture wallonne, Jean-François Baele fête cette année les vingt ans du Domaine du Ry d’Argent, qu’il a fondé à Bovesse, près de Namur. Entre tradition et innovation, cet ancien agriculteur reconverti en vigneron accompli n’a pas tranché. Rencontre avec un homme de terroir, qui jongle avec adresse entre un pragmatisme économique indispensable et une recherche minutieuse du meilleur goût pour ses vins. Un équilibre qu’il trouve, millésimes après millésimes, depuis vingt ans !

Tous les articles

Publicité

Tous les articles