• HLCÉ

Rania de Jordanie sur tous les fronts

News Gotha

Rédaction Eventail

26 September 2017

© Royal Hashemite Court/Team B/E-Press Photo.Com /Photo News

Glamour à souhait, la souveraine que l'on considère souvent comme une fashionista de haut vol est certes bien plus qu'une icône de la mode et son agenda plus que chargé le prouve suffisamment. Présente dans son pays mais aussi sur la scène international la souveraine hashémite continue à défendre la cause des populations déplacées mais elle a aussi à coeur de promouvoir son pays qui souffre de sa proximité immédiate avec des nations belligérantes.

Il y a peu, elle a visité les communautés locales d'Al Zarqa, non loin d'Amman, pour s'assurer du progrès d'une série de projets financés par ses soins, des micro-entreprises qui touchent aujourd'hui près de 300 familles. De même, elle est passée à la Jordan River Foundation où elle avait invité la reine Mathilde lors de son passage en Jordanie. Elle a parcouru un bazar de charité où sont écoulés les vêtements et créations de cette association qui connait déjà un franc succès.

 
© Droits réservés 

Elle a tenu à assister au dîner de gala de la King Hussein Cancer Foundation, présidée par la princesse Ghida, épouse du prince Mohammed al Talal, un cousin éloigné du roi Abdallah. De l'autre côté de l'Atlantique, la Reine a remis les prix d'un concours visant à trouver des solutions innovantes à des problèmes sociétaux liés à l'apprentissage de la connaissance, à la santé et au développement durable.

 
 © Droits réservés

La cérémonie avait pour cadre l'Institut de Technologie du Massachussetts de New York. Elle a aussi décerné une récompense au Premier Ministre canadien Justin Trudeau au Global Citizen Awards, une distinction qu'elle avait elle-même reçue en 2013. Elle était attendue le lendemain pour délivrer un discours à la Fondation de Bill et Melinda Gates, précédant en cela la reine Maxima des Pays-Bas. Une fois encore, la Reine a enjoint les gouvernements à prendre des décisions significatives pour lutter les problèmes environnementaux et encourager le développement durable.

 
 © Droits réservés

Comme toujours, la Reine est apparue infiniment élégante, attirant tous les regards pour ses tenues, et captivant l'oreille par ses discours. Décidément, le roi de Jordanie ne pouvait rêver d'un meilleur ambassadeur !

Étoile Michelin : Alain Bianchin, prêt à passer la 2e ?

Gastronomie & Oenologie

Faut-il encore présenter Alain Bianchin ? Le chef, passé par les plus belles maisons du pays, fête, en 2025, les dix ans de l’étoile Michelin du restaurant qu’il a ouvert en son nom. Une réussite manifeste qui récompense la constance et l’excellence de sa cuisine. Mais, entre les lignes, on sent qu’Alain Bianchin se verrait bien doubler la mise prochainement. Alors, réaliste ?

"La Tornade", au TTO

Agenda

Premier spectacle de la saison, et autant vous prévenir : ça démarre en trombe ! Adrien Devyver, qu’on connaît pour ses rafales dans Le Grand Cactus, transforme son bestseller “On m’appelle la Tornade” en spectacle cataclysmique.

Belgique, Ixelles

Du 16/09/2025 au 04/10/2025

Publicité

La princesse Leonor, l’atout de la monarchie espagnole

Chroniques royales

Alors que les mémoires du roi Juan-Carlos risquent d’ébranler une fois encore les fondations fragiles de la monarchie espagnole, la princesse des Asturies qui attire désormais tous les regards s’impose comme un atout de choix pour la pérennité de l’institution.

Tous les articles

Publicité

Remise de prix au Mix

Vie mondaine

La Fondation Bernard de Launoit a remis les Prix Cinéma et Montagne-Aventure, lors de leur première édition, à l’occasion du deuxième anniversaire de la disparition du comte Bernard de Launoit. Fondée en hommage à l’ancien président exécutif de la Chapelle musicale Reine élisabeth, la Fondation a pour mission de soutenir les projets de jeunes artistes et aventuriers dans les domaines des arts plastiques, de la musique, du cinéma et de la montagne. © Constance le Hardÿ de Beaulieu

23/03/2025

Tous les articles