• HLCÉ

Rania de Jordanie sur tous les fronts

News Gotha

Rédaction Eventail

26 September 2017

© Royal Hashemite Court/Team B/E-Press Photo.Com /Photo News

Glamour à souhait, la souveraine que l'on considère souvent comme une fashionista de haut vol est certes bien plus qu'une icône de la mode et son agenda plus que chargé le prouve suffisamment. Présente dans son pays mais aussi sur la scène international la souveraine hashémite continue à défendre la cause des populations déplacées mais elle a aussi à coeur de promouvoir son pays qui souffre de sa proximité immédiate avec des nations belligérantes.

Il y a peu, elle a visité les communautés locales d'Al Zarqa, non loin d'Amman, pour s'assurer du progrès d'une série de projets financés par ses soins, des micro-entreprises qui touchent aujourd'hui près de 300 familles. De même, elle est passée à la Jordan River Foundation où elle avait invité la reine Mathilde lors de son passage en Jordanie. Elle a parcouru un bazar de charité où sont écoulés les vêtements et créations de cette association qui connait déjà un franc succès.

 
© Droits réservés 

Elle a tenu à assister au dîner de gala de la King Hussein Cancer Foundation, présidée par la princesse Ghida, épouse du prince Mohammed al Talal, un cousin éloigné du roi Abdallah. De l'autre côté de l'Atlantique, la Reine a remis les prix d'un concours visant à trouver des solutions innovantes à des problèmes sociétaux liés à l'apprentissage de la connaissance, à la santé et au développement durable.

 
 © Droits réservés

La cérémonie avait pour cadre l'Institut de Technologie du Massachussetts de New York. Elle a aussi décerné une récompense au Premier Ministre canadien Justin Trudeau au Global Citizen Awards, une distinction qu'elle avait elle-même reçue en 2013. Elle était attendue le lendemain pour délivrer un discours à la Fondation de Bill et Melinda Gates, précédant en cela la reine Maxima des Pays-Bas. Une fois encore, la Reine a enjoint les gouvernements à prendre des décisions significatives pour lutter les problèmes environnementaux et encourager le développement durable.

 
 © Droits réservés

Comme toujours, la Reine est apparue infiniment élégante, attirant tous les regards pour ses tenues, et captivant l'oreille par ses discours. Décidément, le roi de Jordanie ne pouvait rêver d'un meilleur ambassadeur !

Luxembourg Art Week 2025 : le rendez-vous où l’art rencontre le monde

Foires & Expositions

Du 21 au 23 novembre 2025, la Luxembourg Art Week célèbre sa 11ᵉ édition sur le Champ du Glacis. Avec 77 galeries venues de 15 pays, un focus inédit sur Montréal et une programmation ouverte à tous, la foire confirme son rôle de carrefour entre scène locale, création internationale et nouveaux publics.

La brasserie La Terrasse fête ses 125 ans

Gourmet

Institution bruxelloise, La Terrasse Brasserie célèbre 125 ans de convivialité et de gourmandise.

Etterbeek

Publicité

Les royaux au Caire

Chroniques royales

L’événement a été reporté à de nombreuses reprises mais cette fois, le GEM ou le plus grand musée consacré à l’art égyptien a été inauguré en grande pompe par le président Abdel Fattah El Sisi en présence de représentants de plus de 80 pays. Outre le roi Felipe VI d’Espagne, le prince Albert II de Monaco le grand-duc Henri de Luxembourg, la reine Rania de Jordanie et sa fille Salma, la reine Mary de Danemark, la princesse Akiko de Mikasa, la princesse Sirivannavari de Thaïlande, le prince et la princesse Charles de Bourbon-Siciles, le prince héritier Theyazin d’Oman, le prince héritier Salman de Bahreïn, le cheikh Khaled ben Mohammed ben Zayed Al Nahyane, prince héritier d’Abou Dhabi, mais surtout le roi Philippe de Belgique dont la présence est à saluer à plus d’un titre.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles